Types de peinture magnétique et conseils d'utilisation
La peinture magnétique est disponible en deux variantes : à base de solvant ou à base d'eau.
- Le type à base de solvant est adapté pour un usage professionnel à l'aérographe. Il est recommandé d'utiliser une buse d'un diamètre de 2,5 mm. Appropriée pour peindre de grandes surfaces, la peinture magnétique à base de solvant peut être utilisée pour les panneaux publicitaires en intérieur comme en extérieur.
- Le type à base d'eau est adapté pour l'artisanat, pour usage privé ou pour les stands d'exposition. La peinture doit être appliquée à l'aide d'un aérographe, d'un rouleau ou d'un pinceau. Dans le cas d'une application à l'aide d'un rouleau ou d'un pinceau, il peut être nécessaire d'appliquer plusieurs couches en raison de la faible épaisseur de chacune d'elles. Ce type de peinture est également adapté pour peindre des murs ou des pans de murs.
80 microns d'épaisseur suffisent pour obtenir un bon effet ferro magnétique. Il est clair que pour obtenir le maximum de cette peinture, il est recommandé d'utiliser des aimants de bonne qualité. Cette peinture transforme la surface que vous voulez en aimant, par exemple pour fixer des notes autocollantes et des post-it. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'équipe de Cromas.