La peinture photoluminescente permet aux couleurs de briller dans l'obscurité.

Peinture photoluminescente

La peinture photoluminescente contient des pigments spéciaux qui donnent aux surfaces un haut degré de phosphorescence. Le produit est adapté aussi bien pour le secteur industriel que pour le secteur artisanal car il satisfait aux exigences de la législation RoHS. La peinture peut aussi être utilisée pour peindre et décorer les équipements électroniques.

Jusqu'à présent, Cromas a conçu des pigments spéciaux en quatre couleurs : jaune-vert, violet, bleu et blanc. D'autres teintes sont actuellement à l'étude. La qualité de chaque peinture photoluminescente est très élevée, tout comme l'émission de luminosité. Cela confère à chaque produit une qualité supérieure à celle des produits concurrents.
peinture-photoluminescente-3
peinture-photoluminescente-2
peinture-photoluminescente-9
peinture-photoluminescente-6

Types de peinture et application du produit

La peinture photoluminescente est disponible en plusieurs versions pour répondre aux différents usages : acrylique bi-composant, un composant et à base d'eau. La peinture acrylique à deux composants est également disponible pour les couches doubles, est idéale pour appliquer plusieurs couches et un transparent qui peut donner un aspect doux.

La peinture donne à la surface donne une excellente luminescence dès la première couche (à cause de la concentration élevée de pigments). Cependant, il est possible d'augmenter l'effet phosphorescent et la luminosité en appliquant une autre couche.

Afin d'obtenir le maximum d'effet de cette peinture, il est recommandé de l'utiliser sur un fond clair, de couleur blanche de préférence. La couleur de fond est l'un des principaux facteurs à considérercar en fonction de celle-ci l'émission de lumière sera plus élevée. En appliquant la peinture phosphorescente sur une surface noire, l'effet est presque annulé.
peinture-photoluminescente-7
peinture-photoluminescente-8
peinture-photoluminescente-11
peinture-photoluminescente-16
peinture-photoluminescente-13
peinture-photoluminescente-14
Qualité de la peinture photoluminescente
Cromas conçoit chaque peinture photoluminescente en utilisant uniquement des matières premières de haute qualité. Chaque produit contient un nombre élevé de pigments qui garantit une émission de lumière élevée. Deux couches suffisent pour obtenir une phosphorescence remarquable. Même si les pigments sont présentsen grande quantité, leur taille (5-15 microns) permet de conserver la douceur de la peinture.

Un autre facteur qui influe sur l'émission de lumière est le degré d'éclairage de la surface peinte. Plus grande est l'absorption de lumière, plus grande sera son émission. La luminescence peut durer plusieurs heures mais il est important de rappeler qu'après 10-15 minutes en l'absence de lumière, l'intensité de l'effet tend à diminuer. Beaucoup d'entreprises ne mentionnent pas cette caractéristique à leurs clients, créant ainsi de fausses attentes. La norme de nos peintures est si élevée que nos produits sont adaptés pour peindre des dispositifs de sécurité.
peinture-photoluminescente-10
peinture-photoluminescente-18
peinture-photoluminescente-17
peinture-photoluminescente-1
peinture-photoluminescente-20
peinture-photoluminescente-19
Différence entre fluorescence et phosphorescence
Il est nécessaire de souligner la différence entre ces deux phénomènes lumineux. Dans les deux cas, les pigments que contient la couleur absorbent le rayonnement ultraviolet (invisible pour l'äil humain), puis les renvoient dans le spectre visible

La principale différence se trouve dans le moment de leur libération. L'effet donné par une peinture phosphorescente continue après que la source de lumière soitretirée (même s'il tend à disparaitre petit à petit).

Hai qualche domanda? Non esitare a contattarci a info@cromas.it oppure completa il form sottostante



Type d'utilisteur: Prive Compagnie