La peinture photosensible permet aux surfaces de changer de couleur en fonction de la quantité de lumière.

Peinture photosensible

La peinture photosensible est un produit particulièrement nécessaire pour ses propriétés extraordinaires qui lui permettent de changer de couleur avec la lumière. Dans le secteur industriel, cette peinture a principalement été utilisée pour la production de verres pour lunettes de soleil. Actuellement, la peinture photosensible est largement utilisée pour le décoration des intérieurs où il est possible de profiter de ses effets irisés grâce à la lumière du soleil ou de toutes autres sources de rayons ultraviolets.

L'utilisation de la peinture photosensible n'est pas recommandée pour les murs ou les surfaces extérieures en raison du fait qu'une exposition prolongée aux rayons du soleil ne permettrait pas une variation de luminosité suffisante pour obtenir des changements de couleur significatifs. Par ailleurs, une utilisation en extérieur tend à réduire de façon significative la durée de vie du produit.
Caractéristiques et utilisation de la peinture photosensible
En conditions normales, la peinture photosensible est incolore. La couleur apparaìt sous l'action des rayons UV. Lorsque cela se produit, la véritable couleur de la peinture (rouge, bleu ou jaune) montre comme par magie sa nature. Pour davantage d'informations sur les couleurs disponibles, il est recommandé de contacter l'équipe de Cromas.

Il est très important de prendre en compte la couleur du matériau servant de support à la peinture : l'effet de changement de couleur sera, en fait, à son maximum si le fond est blanc. Par ailleurs, il est primordial de ne pas appliquer de couche de produit anti UV sur la peinture photosensible dans la mesure où cela annulerait la capacité du produit à changer de couleur.

La peinture photosensible est idéale pour les stands d'exposition ou pour la décoration d'objets et d'ameublements. Pensez à l'incroyable effet qu'il est possible d'obtenir en appliquant la peinture sur une surface, en écrivant ou dessinant des logos invisibles qui soudainement apparaissent dès qu'ils sont exposés à la lumière.

La peinture photosensible montre sa véritable nature après avoir été illuminée quelques instants : la durée de transition est en fait de 1-3 secondes. Le retour à l'état transparent original peut prendre jusqu'à 15 secondes.

Cromas produit différentes variantes depeinture photosensible à base d'eau ou de solvant disponibles tant pour l'industrie que pour les artisans. Il est également possible de choisir la concentration des pigments en fonction de vos besoins. Pour découvrir l'intégralité de la gamme de produits disponibles, merci de contacter l'équipe technique de Cromas.

Hai qualche domanda? Non esitare a contattarci a info@cromas.it oppure completa il form sottostante



Type d'utilisteur: Prive Compagnie