Peinture thermochromique–conseils d'application et d'utilisation
La peinture thermochromique se caractérise par une grande facilité d'application. Deux versions du produit existent, et il est donc nécessaire de déterminer correctement laquelle conviendra le mieux en fonction de l'utilisation.
La peinture thermosensible à base de solvant est idéale pour une utilisation professionnelle sur de grandes surfaces. Son aspect mat permet une couverture élevée et se caractérise par un séchage rapide. Il est possible d'appliquer sur la surface peinte une couche de transparent.
Si l'environnement de travail n'autorise pas l'utilisation d'une peinture à base de solvant, ou s'il est nécessaire d'appliquer le produit à l'aide d'un aérographe ou d'un pinceau, nous vous conseillons d'utiliser la peinture thermochromique à base d'eau.
Dans les deux cas, l'effet irisé de cette peinture, qui change de couleur avec la température, varie en fonction du matériau peint. En fonction de leur densité, certains matériaux prennent plus de temps à se réchauffer que d'autres. Dans ce cas, il sera plus faciled'obtenir l'effet de la peinture thermosensible par touchermanuel. Quand une surface en bois peinte avec cette peinture est touchée, l'endroit du contact révélera le grain typique du bois.