La peinture thermochromique change de couleur avec la température

Peinture thermochromique

La peinture thermochromique a été conçue afin de donner un aspect irisé aux surfaces. La couleur de la peinture change lorsqu'elle atteint une température de 26°- 29°C. Avec l'augmentation de la chaleur, la peinture devient transparente révélant la couleur de la surface sous-jacente.

Au l'origine, les extraordinaires propriétés chimiques de la peinture thermosensible ont principalement été utilisées pour peindre des dispositifs de sécurité. De nos jours, elle est également utilisée la décoration des objets domestiques ou de design, des commutateurs, des tables et bien plus encore. L'effet iridescent de la peinture thermochromique, également appelée peinture thermosensible, atteint son maximum lorsqu'elle est appliquée sur la surface d'objets qui ont tendance à chauffer facilement (par exemple les tasses, les machines à café, les humidificateurs, etc.).
peinture-thermochromique-1
peinture-thermochromique-2
peinture-thermochromique-3
peinture-thermochromique-4
peinture-thermochromique-5
peinture-thermochromique-6
Peinture thermochromique–conseils d'application et d'utilisation
La peinture thermochromique se caractérise par une grande facilité d'application. Deux versions du produit existent, et il est donc nécessaire de déterminer correctement laquelle conviendra le mieux en fonction de l'utilisation.

La peinture thermosensible à base de solvant est idéale pour une utilisation professionnelle sur de grandes surfaces. Son aspect mat permet une couverture élevée et se caractérise par un séchage rapide. Il est possible d'appliquer sur la surface peinte une couche de transparent.

Si l'environnement de travail n'autorise pas l'utilisation d'une peinture à base de solvant, ou s'il est nécessaire d'appliquer le produit à l'aide d'un aérographe ou d'un pinceau, nous vous conseillons d'utiliser la peinture thermochromique à base d'eau.

Dans les deux cas, l'effet irisé de cette peinture, qui change de couleur avec la température, varie en fonction du matériau peint. En fonction de leur densité, certains matériaux prennent plus de temps à se réchauffer que d'autres. Dans ce cas, il sera plus faciled'obtenir l'effet de la peinture thermosensible par touchermanuel. Quand une surface en bois peinte avec cette peinture est touchée, l'endroit du contact révélera le grain typique du bois.
Couleurs disponible de la peinture thermochromique
Les tons de la peinture thermosensible actuellement disponibles sont rouge, bleu et noir. Les couleurs deviennent transparentes à différentes températures. Peinture rouge: 26°- 31° C ; peinture bleue : 24°- 30° C ; peinture noire : 26°- 29° C.

Le changement de couleur est évidemment réversible. Une fois la peinture devenue transparente, il faut attendre une baisse de la température de la surface peinte pour que celle-ci retrouve sa couleur d'origine. Pour cette raison, l'utilisation d'une peinture thermosensible est fortement recommandée pour une application sur des objets qui subissent de grandes variations de température.

L'utilisation de la peinture thermochromique est recommandée à l'intérieur. Même protégée par un transparent anti-UV, en extérieur le produit a une durée de vie réduite.

Hai qualche domanda? Non esitare a contattarci a info@cromas.it oppure completa il form sottostante



Type d'utilisteur: Prive Compagnie