La peinture vermiculéedonne aux surfaces un aspect froissé.

Peinture vermiculée

Dans les années 80, la peinture vermiculée a été utilisée pour donner un effet ridé aux tableaux de bord de voitures, aux appareils photo, aux réservoirs pour les motos et à de nombreux autres composants métalliques. Actuellement, cette peinture est de nouveau à la mode et est surtout utiliséepour la restauration des voitures et des motosainsi que pour la décoration de meubles de maison, des lunettes, des objets domestiques et des bijoux. Ses propriétés antidérapantes font de cette peinture un produit idéal pour l'utilisation dans le secteur nautique.

L'effet ridé obtenu en utilisant une peinture vermiculéeest particulièrement utile pour masquer les défauts de surface. En même temps, son effet froissé donne un aspect élégant et raffiné. La couleur principalement utilisée est noire, mais vous pouvez aussi demander d'autres couleurs.
peinture-vermiculee-1
peinture-vermiculee-2
peinture-vermiculee-3
peinture-vermiculee-4
peinture-vermiculee-5
peinture-vermiculee-6
Utilisation et application de la peinture vermiculée
Avant l'application, il est nécessaire de veiller à ce que la surface soit exempte de tout résidu de peintures antérieures. Pour la peinture d'un matériau métallique, il peut être nécessaire de poncer avant. Certaines surfaces, d'autre part, peuvent nécessiter l'application d'un apprêt.

Il est recommandé d'appliquer la peinture vermiculéeau pistolet. Grâce à cet outil, vous pouvez ajuster la taille des rides à votre goût. Pour une application efficace, la buse du pistolet de pulvérisation doit avoir un diamètre compris entre 1,8 et 2,5 mm et doit exercer une pression de 3-4 atmosphères. Il est recommandé d'appliquer une couche de peinture de 300 microns d'épaisseur.

Pour que cette peinture à base de solvant rende un effet froissé typique, il est nécessaire de sécher l'objet peint à une température de 80° C pendant 20 minutes. Vous pouvez soit utiliser un four ou des lampes infrarouges. Afin d'obtenir le résultat souhaité, il ne faut pas sous-estimer l'importance d'une bonne température. Si la peinture sèche à température ambiante, la surface sera lisse. A une température élevée, ou inférieure à 80° C, vous obtiendrez un résultat intermédiaire, et donc pas complétement satisfaisant.
Donne une apparence élégante aux surfaces
Les peintures spéciales, telles que la peinture vermiculée, sont capables de changer complètement l'apparence d'une surface. Pour donner une touche vintage aux voitures, ou tout simplement pour masquer quelques rayures sur la surface d'un matériau, l'utilisation d'une peinture vermiculée est un choix intelligent et très efficace.

Les différentes propriétés du produit font de cette peinture un produit particulièrement polyvalent. Sa texture agréable et son aspect élégant sont les deux principales raisons pour lesquelles ce produitrépond aux besoins d'un nombre croissant de clients.

Hai qualche domanda? Non esitare a contattarci a info@cromas.it oppure completa il form sottostante



Type d'utilisteur: Prive Compagnie